Nos constructions sont proposées en solution "traditionnelle" ou "modulaires".
La fabrication des structures bois et modules est entièrement réalisée dans notre usine située en Martinique (Sainte-Luce). Le bois que nous utilisons est issu de forêts certifiées PEFC. Ainsi nos constructions sont respectueuses de l’environnement et garantissent au client l’aspect Ecologique.
Nous apportons une attention particulière au respect des normes para sismique et anticyclonique pour la conception des fondations et de la structure bois (murs et charpente).

Gros œuvre :
En solution "traditionnelle" : nous réalisons une dalle béton et un muret de 60 cm de hauteur sur lequel reposeront les murs bois.
En solution "modulaire" : nous réalisons des plots béton ou proposons également des pieux métalliques qui ont l'avantage d’être démontables et réutilisables sur un autre site où vous pourrez réinstaller votre construction MODULOTECH.
Les modulaires posés sur les plots sont réalisé avec un plancher constitué d'un solivage en bois massif résineux traité classe IV assemblé par sabots métalliques galvanisés sur lequel sont fixés des panneaux en viroc 18 mm pouvant recevoir tout type de revêtement de sol (carrelage, parquet, linoléum...).
Le dimensionnement des fondations dépend de la nature du sol.

Murs bois :
Ossature en bois massif résineux traité classe IV.
Panneaux intérieur en OSB ou Fermacell 12 mm participant au contreventement de la structure + Pare pluie + Contrelatte 18 mm assurant une ventilation entre le bardage et le panneau intérieur.
Bardage en résineux traité classe IV ép. 22 mm ou bois exotique ou composite selon choix du client.
Le complexe de mur double peau permet un confort thermique et acoustique.

Toiture :
2 solutions sont possibles en fonction du besoin et du rendu architectural souhaité :
- Toiture en étanchéité multicouche et isolant polystyrène 45 mm.
- Charpente industrialisée 4 pans ou 8 pans avec couverture en tôle ondulée 75/100. Les modèles T4 bis et T5 bis proposent une charpente traditionnelle apparente sur salon et terrasse.

Menuiseries, électricité, plomberie, peinture, cloisons, revêtement de sol :
Les menuiseries sont aux choix du client et disposées selon ses envies sur les façades dans la limite de la stabilité du bâtiment et du respect des normes.
Les cloisons intérieures sont réalisées en placostil 72 mm lorsqu’elles ne sont pas porteuses.
Les cloisons intérieures porteuses participant au contreventement sont réalisées en ossature pin cl. IV et panneaux OSB ou Fermacell 12 mm pour le contreventement.
Nos constructions peuvent être livrées brut ou avec tout l’équipement nécessaire (électricité, plomberie, revêtement de sol...).
Une finition peinture ou lasure peut être appliquée sur les murs, ainsi chaque projet peut être personnalisé selon les goûts du client.